bonne adresse

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Mr Bean

bonne adresse

Message par Mr Bean »

Bonjour,
De retour dans le modélisme après quelques décennie, j'ai l'impression que le modélisme naval est le parent pauvre concernant les accessoires en ce qui concerne les magasins ou les sites de vente.
Avez vous des adresses pour que je puisse trouver mon bonheur?

merci d'avance.
JiPeheL
Modérateur

Re: bonne adresse

Message par JiPeheL »

Bonjour.

La plupart des magasins physiques ont disparu ces dernières année (de même que les magasins de distribution de composants électroniques). Il faut donc se tourner vers la vente par correspondance et là aussi, il y a eu du dégât : HobbyKing a pratiquement mis fin aux produits nautiques et il ne reste de disponible qu'une paire d' "offshore" mais, malgré tout, la quincaillerie : moteurs, contrôleurs, hélices et axes -spécifiques- et servos, radios, batteries génériques.

Il reste quelques détaillants en France, surtout par correspondance, mais aucun n'a daigné se faire connaitre sur ce forum (qui est fréquenté en moyenne chaque mois par plus de 7000 lecteurs différents et plus de 13500 visites), ce qui est pourtant gratuit moyennant quelques contraintes visant à empêcher des abus. Certains ne font même pas de pub dans le seul magazine "papier" qui reste. S'ils veulent rester dans l'ombre, c'est leur problème...

Reste un site chinois bien connu où on trouve beaucoup de choses à des prix compétitifs : radios, servos, ESC, moteurs, axes, hélices, accastillage, etc. sauf des kits 'bois" corrects. Pour ces derniers, voir surtout "Aeronaut"
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Mr Bean

Re: bonne adresse

Message par Mr Bean »

bonsoir,
merci pour votre réponse.
c'est bien ce que je pensais.......
Répondre